Non classé

Nos bonnes raisons pour se mettre à la boxe !

10 bonnes raisons de se mettre à la boxe :

1. C’est le secret pour une silhouette de rêve :

Si la boxe est avant tout un sport de combat, on ne peut pas nier ses bienfaits sur la silhouette. Pendant un entrainement de boxe on dépense beaucoup d’énergie tout en travaillant les muscles en profondeur grâce notamment au pois de corps. Ce qui permet au corps de s’affiner et de se dessiner au fil des séances.

2. On brûle beaucoup de calories :

La dépense de calories est un sujet qui obsède généralement les femmes (et certains hommes). On aime savoir que par exemple lors d’un footing d’une heure 500 calories sont brûlées. Pour le même temps passé dans une salle de boxe comptez environ le même nombre de calories voir plus. La boxe est un sport qui permet de dépenser beaucoup d’énergie.

3. C’est tendance :

La boxe est un sport à la mode et qui ne cesse de s'accroître. Le nombre de pratiquants augmente, que ce soit des hommes, femmes, jeunes ou plus vieux… c’est un sport qui regroupe un grand nombre de personnes dans une même ambiance conviviale. L’image de la boxe a aussi changé depuis que certaines célébrités ont avoué en être complètement addict. Comme Eva Longoria ou Adriana Lima, voilà qui aide à redorer l’image de cette discipline.

4. On se défoule / se vide la tête :

La boxe est une bonne option pour se défouler. Si vous vous sentez stressé, c'est la solution pour se vider la tête. Oubliez toute votre anxiété, vos douleurs, etc... La boxe permet d'évacuer tout ça. Les entrainements se composent en partie de séances de frappe dans les sacs ou sur des cibles avec à côté tout type d'exercice complémentaire avec une intensité forte sur un temps donné court. 

5. On apprend à se défendre :

Même s’il ne s’agit pas d’un sport d’autodéfense, la boxe reste un sport de combat. De quoi nous aider à avoir quelques bases et réflexes. La  boxe nous apprend à nous défendre et cela peut nous aider à gagner en confiance !

6. La cardio pour prévenir des problèmes vasculaires :

La boxe est le sport idéal afin de maintenir un rythme cardiaque équilibré et une meilleure résistance à l’effort. Par exemple la corde à sauter est un exercice bien connu en boxe qui permet non seulement de muscler les fesses mais aussi de prévenir les problèmes veineux et complications. 

7. Un sport idéal pour le renforcement musculaire :

A par le fait de développer sa puissance cardiaque, la boxe permet de travailler sur l’endurance et de prendre de la masse musculaire, et réduit la sensation de fatigue de l’organisme. Comme par exemple avec la pratique de gainage ou encore pompes, etc...

8. La boxe : un sport tactique et technique :

La boxe est non seulement un sport technique mais également stratégique. Le but n’est pas uniquement de terrasser son adversaire, mais surtout d’optimiser ses mouvements pour porter le coup gagnant. Cela fait travailler aussi beaucoup le mental car il faut bien appréhender, calculer les coups, etc…

9. Ça améliore la confiance en soi :

Les endorphines que l’on libère durant la séance ainsi que la force que l’on développe nous permettent aussi de développer un fort sentiment de confiance en soi !

10. Décharge les tensions :

Enfin, grâce à la boxe oubliez le boulot, le stresse de la vie de famille, les fins de mois difficiles, les ruptures, les injustices, etc... toutes ces choses qui font que nous accumulons frustrations, tensions et colères. La boxe permet l'évacuation de tout ceci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *