Non classé

La boxe, est-elle uniquement réservé aux hommes ?

Absolument pas…

Sortez-vous de l’esprit que la boxe est un sport violent réservé aux hommes forts et musclés. Même si la boxe est souvent rattachée à l’idée que c’est un sport d’homme, les femmes aussi ont leur place dans ce milieu. En 1999 la compétition est ouverte à la gent féminine. Ce qui va permettre de voir pour la première fois un combat féminin olympique pour les jeux de 2012 à Londres. La boxe féminine est donc de plus en plus convoitée notamment grâce à la sortie du film Million Dollars Baby en 2005. Tout cela a permis de casser les codes d’un monde, soi-disant, réservé aux hommes.

 

Au Smart Fight Club, la boxe féminine est mise en avant. Des cours dédiés uniquement aux femmes sont mis en place, adaptés à la performance physique de chacune et où l’approche des combats se fait seulement avec l’accord de l’adhérent. Le vrai combat sur le ring est sécurisé à 100%. Les femmes aussi ont le droit de pratiquer les sports de combat ce n’est pas un tabou bien au contraire cela peut leur permettre de développer des réflexes, d’apprendre à se défendre, ou encore de les aider dans leurs différents objectifs physique et/ou mental (perte de poids, tonification et raffermissement musculaire, reprise de confiance en soi, apprendre à se défendre, etc;)

Alors mesdames, ne soyez plus effrayées. La boxe est un sport trop peu pratiqué par les femmes…il est temps de changer la tendance !

Inscrivez-vous au SFC !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *